Le Samsung Galaxy Note 3 pourrait avoir un écran OLED flexible

Selon un rapport de l’association OLEDA, le Samsung Galaxy Note 3 qui sera présenté au prochain salon IFA 20013 à Berlin devrait avoir un écran OLED flexible. Exit le verre, cet écran utilisera un plastique ultra fin qui est aussi plus léger que l’offre actuel sur le marché (1/3 du poids d’un écran LCD classique). Ce gain en poids pourrait permettre au constructeur coréen de mettre une batterie plus importante sans nuire au poids totale de la machine. Une technologie écran flexible baptisée « YOUM », avait dévoilée au CES en janvier dernier.

Par contre, toujours selon l’association OLEDA, il serait difficile à Samsung de délivrer une résolution Full HD sur ce type d’écran et par conséquent cette version du Note 3 pourrait être commercialisée que sur certains marchés.

samsung-flexible-amoled-bendy-display-01

NOTE-3-article_FPD-panel-structure-comparison-645x420

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :