Partenariat entre Samsung et DigitalOptics sur la technologie Facetools

Le smartphone Samsung Galaxy S4 va débuter sa commercialisation aujourd’hui et le géant coréen en a profité pour annoncer la signature d’un partenariat de plusieurs années avec la société DigitalOptics qui développe la technologie de reconnaissance faciale utilisée sur la machine. La technologie Facetools permet au smartphone d’identifier très rapidement les personnes sur une photo, même à grande vitesse, grâce à la détection de leurs pupilles et de capturer la photo au bon moment.

Samsung a pas mal améliorer l’offre vidéo et photo sur son dernier smartphone avec par exemple les technologies Smart Scroll et Smart Pause. Samsung avait fait la démonstration de ces technologies lors de la présentation officielle du Galaxy S4 au Radio City Music Hall de New York en mars dernier. Smart Pause permet d’arrêter une vidéo quand l’utilisateur détourne son regard de l’écran, et Smart Scroll permet de faire défiler la page en haut ou en bas en fonction du mouvement de votre oeil.

Le constructeu LG a aussi annoncé une fonction similaire sur son Optimus G Pro.

samsung-galaxy-s4-smart-pause-aa

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :