Lancée en 2009, cette application de messagerie inter-plateformes mobiles est devenue « un best et must-have » pour les utilisateurs de smartphones.
Aujourd’hui, WhatsApp est devenue l’application la plus utilisée dans tous les pays du monde. Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, ce sont plus de 20 milliards de messages échangés chaque jour.
Jan Koum, CEO de WhatsApp, a déclaré pendant son interview lors de la conférence Dive Into Mobile, 200 millions d’utilisateurs actifs de son application.
Ce succès attire l’attention et suscite l’intérêt de grandes sociétés. Lors des 6 derniers mois, on prêtait des rumeurs de rachat par FaceBook ou Google. Ja Koum en a profité pour réfuter ces rumeurs.
Il ajoute que pour le moment, il se concentre sur la plateforme et les revenus viendront. « Nous verrons un monde avec plusieurs milliards de smartphones. Et lorsque cela sera le cas alors il sera facile de générer des revenus. »
La question lui a été posée de savoir pourquoi il ne propose pas une application gratuite avec des revenus publicitaires. Il a clairement répondu que ce n’est pas sa philosophie. Il préfère dans le futur vendre son application avec un abonnement de 99 centimes par an libre de toute publicité.
1 commentaire