Asus a vendu 3 millions de Nexus 7 au premier trimestre 2013

Le Taiwanais Asus inventeur du netbook eeePC a vu ses ventes de PC suivre celle du marché et baisser de façon significative. Toutefois, le constructeur a dans le même temps vendu plus de 3 millions de tablettes sur le seul premier trimestre 2013 et lui a permis de générer 202 millions de dollars de bénéfices avec un chiffre d’affaire de 3,5 milliards de dollars. Cela représente une progression de 5,8% par rapport à l’an passé sur la même période.
Dans le même temps comme les autres constructeurs, il a vu ses ventes de composants pour PC et ordinateurs portables chuter. Cela représente un manque à gagner important pour cette division qui place le constructeur au 5ème rang des fabricants de composants dans le monde. Ce trimestre est le plus mauvais depuis 1994!

Le Wall Street Journal explique ce succès grâce au contrat signé avec Google pour fabriquer la tablette Nexus 7. Cette tablette est une véritable alternative à l’iPad même si son positionnement est légèrement différent.
A titre de comparaison, Apple a vendu 23 millions d’iPad sur le dernier trimestre 2012.

Toutefois, Asus s’attend au deuxième trimestre à des revenus comparables à ceux du premier trimestre. Il devrait poursuivre son partenariat avec Google pour une prochaine tablette sur la fin de cette année.

Tablette Google Nexus 7 fabriquée par Asus

Tablette Google Nexus 7 fabriquée par Asus

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :