Du son haute fidelité pour votre smartphone, par Cambridge Audio

Reconnue pour ses produits aux prestations audio de haute volée, Cambridge Audio vient d’annoncer la  disponibilité de deux nouvelles enceintes nomades Bluetooth, les Minx Air 100 et 200.

minx1

Sœurs quasi jumelles, ces deux enceintes utilisent la technologie Bluetooth pour lire vos morceaux préférés, et ce, dans les formats SBC, AAC et aptx. Les fans d’Apple ne seront pas en reste puisque l’AirPlay est également géré. Les Minx 100 et 200 sont également équipé en filaire puisqu’on trouve à l’arrière une prise jack 3,5mm pour brancher n’importe quel appareil non équipé de Bluetooth, mais également une prise Ethernet RJ45 afin de les connecter à votre réseau personnel, et ainsi profiter de votre bibliothèque musicale stockée ailleurs.

minx8 minx4

D’un point de vue sonore, les Minx 100 et 200 sont équipés d’amplificateur en classe D, pour une puissance annoncée respectivement de 100W et 200W. Pour balancer la sauce, les deux modèles sont équipés d’enceintes utilisant une technologie nommée BMR (développée par NXT, spécialiste des enceintes ultraplates, in-wall flat panel) afin de fournir le meilleur équilibre entre graves et hautes-fréquences.

Pour asseoir encore plus de puissance, le Minx 200 est également équipé d’un caisson de grave  actif, contrairement au Minx 100. A part la taille, c’est là la seule différence entre les deux modèles.

minx7

 

minx5 minx6

 

Pour terminer, les Minx 100 et 200 sont fournies avec une télécommande. Mais le mieux est d’utiliser l’application développée pour iOS et Android.

minx2

Les prix annoncés sont de 399€ pour le Minx 100 et 499€ pour le Minx 200 et la disponibilité est immédiate.

minx3

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :