France Telecom, c’est fini!

France Telecom est né en 1991, et à partir du 1er Juillet, l’opérateur historique s’appellera uniquement Orange.

Depuis le rachat de l’opérateur anglais Orange au début des années 2000, France Telecom avait 2 jambes. L’une s’appelait France Telecom et gérait la téléphonie fixe et l’autre Orange pour la téléphonie mobile et internet.

Toutefois, il devenait de plus en plus difficile de dissocier les deux activités. En effet, tous les services sont maintenant accessibles depuis internet. Une page se tourne. Les actionnaires ont décidé que le groupe encore détenu à 27% par l’Etat s’appellera désormais Orange.

L’opérateur historique emploie encore 60% de fonctionnaires sur les 100.000 collaborateurs du groupe en France.
Le pourcentage de fonctionnaires est toutefois amené à baisser fortement dans les prochaines années en raison des départs à la retraite de cette catégorie de personnel.
Il était aussi complètement absurde pour une entreprise de communiquer sur 2 noms différents. Cela était confus. On remarquera toutefois, que depuis quelques mois, l’opérateur historique n’utilisait que le nom Orange dans ses supports de communication.

Finalement, les plus jeunes consommateurs ne connaissent véritablement l’opérateur que sous le nom Orange.

France Telecom appartient au passé, il est temps pour Orange de se concentrer sur ses offres au moment où la concurrence devient de plus en plus intense dans l’hexagone.

Mais, rappelons nous que grâce à l’Etat, le groupe a pu se développer à l’international. Il est présent dans plus de 32 pays avec plus de 230 millions de clients à travers le monde. Il compte presque autant de salariés en France qu’à l’étranger.

Donc pour ce groupe devenu mondial, il était cohérent de supprimer le nom France Telecom pour devenir dès le 1er Juillet uniquement Orange.

Toutefois, faites attention aux contre-façons car en tapant Groupe Orange sur Google au lieu de Orange Groupe et vous remarquerez qu’il s’agit de 2 sociétés totalement différentes!

Et puis ceux qui apprécient la musique et plus particulièrement la guitare sauront que Orange fait de remarquable amplis…

[EN] le fil Orange par orangecorporate

 Via

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :