Histoire de HTC depuis 1998 en video

A découvrir en  video l’Histoire de HTC, c‘est l’occasion pour ceux un peu Geek qui s’intéressent aux technologies mobiles depuis quelques temps de revivre des moments du passé. Pour les Geeks plus jeunes, cette vidéo leur permettra de faire un retour en arrière sur les étapes et voir les évolutions des appareils.

Le constructeur a publié en fin de semaine dernière une video pour présenter les différents modèles de PDA (assistant personnel digital) depuis sa création.

 

On observera à travers cette courte vidéo que le constructeur HTC depuis ses débuts en 1997 s’est considérablement transformé. Au moment où Peter Chou a fondé cette société, HTC était un sous-traitant pour les grandes marques. Puis, il fabriqué également ses produits sous plusieurs marques Qtek.

Dans cette présentation, on voit que le constructeur Taïwanais fabriquait essentiellement des appareils utilisant un système d’exploitation développé par Microsoft. (Il a tout de même fabriqué le Tréo de Palm).

A travers l’Histoire de HTC, on peut voir certains moments clés du marché des PDA et smartphones. En 1998, c’est les débuts de HTC et c’est la domination de Palm dans le secteur. En Europe, Psion connait un relatif succès avec ses PDA à claviers coulissants.

Alors que Microsoft avait développé de Windows CE, il fallait apporter des changements pour concurrencer Palm, c’est pourquoi, en 2000, on voit la sortie du premier iPad sous Pocket PC, un système Windows.

Puis, en 2007, c’est une nouvelle étape pour HTC, il communique pour la première fois, sous son nom unique HTC, il abandonne son métier de sous-traitant. Il décide de fabriquer uniquement ses appareils. C’est aussi le début de la commercialisation de l’iPhone. On connait aujourd’hui le succès de ce dernier.

En 2008, alors que HTC fabriquait uniquement des produits en collaboration étroite avec Microsoft, il décide d’engager un partenariat avec Google et conçoit les premiers smartphones sous Android.

Il connait un succès grandissant avec les smartphones sous Android, il aura depuis cette année là principalement développé que des smartphone sous Android.

Revue des produits cités dans la video 

Certains d’entre eux ont été de véritables produits technologiques qui révolutionnés le marché. Le Compaq iPaq a été un produit fabuleux. Avec le Jornada de chez HP, ce PDA a été l’un des tous premiers Pocket PC.

Le HTC Touch est le premier appareil sous Windows Mobile avec pour ambition de viser le plus grand nombre.

HTC conçoit le premier Google Phone en 2008, cela sera le G1 avec son clavier au mécanisme coulissant spécifique.

Certains produits HTC ne sont pas listés et pourtant ils ont été des produits qui ont marqué le temps avec leurs innovations.

On aurait pu ajouter à cette video, par exemple les premiers smartphones SPV C600 Orange ou Qtek 8080, HTC S620 pour défier les BlackBerry

Quels autres appareils fabriqués par HTC vous ont marqués?

Histoire de HTC en video permet de découvrir les différentes étapes de vie de ce constructeur

Histoire de HTC en video permet de découvrir les différentes étapes de vie de ce constructeur

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. starseb

    27 mai 2013 à 13:21

    le S100 pardis !

    • Jerome Tranié

      27 mai 2013 à 13:55

      c etait un best seller celui la!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :