Nvidia vend sa console portable Shield sous Android

La console portable Nvidia Shield sous Android est disponible en pré-commande sur le site Nvidia.

Elle ressemble à une manette Xbox sur laquelle on aurait greffé un écran tactile de 5 pouces. Elle est animée par un processeur Tegra, fonctionne sous Android Jelly Bean et la résolution de l’écran 720p.

Nvidia prévoit les premières livraisons fin du mois de Juin. Il limite à 4 consoles par personne.

En vente au prix de 349 dollars, cette console de jeux portable offre le processeur ARM le plus puissant du marché et 2 jeux offerts : Sonic 4 Episode II THC et Expendable: Rearmed.

La SHIELD est d’abord disponible aux USA et Canada.

Pour Nvidia, c’est une expérience nouvelle de commercialiser un produit directement au consommateur final. Jusqu’à présent, la société vendait uniquement des composants, des cartes graphiques, des processeurs etc… aux constructeurs.

Pour Nvidia, le SHIELD permet de montrer les capacités de sa puce Tegra 4. Toutefois, c’est une toute nouvelle stratégie pour Nvidia.

Nvidia lance sa console SHIELD au moment où Sony et Nintendo rencontrent des difficultés sur ce segment de produits depuis que les éditeurs de jeux développent pour Android et iOS.

Avec son poids de la SHIELD 579 grammes, elle pèse le poids d’une tablette plutôt que d’un smartphone

shield_02

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :