Phablet HTC avec écran 5,9 pouces en préparation : son nom de code T6

Avec sa phablet, HTC vise directement la gamme Galaxy Note chez Samsung. Sa sortie serait prévue pour la fin de l’été.

Les rumeurs indiquent que HTC produirait à nouveau des smartphones avec grand écran (on se souvient qu’il était précurseur sur ce segment avec le Advantage X7510 sous Windows Mobile vendu en 2008. Son écran 5 pouces qui paraissait géant pour l’époque. Pourtant aujourd’hui le Advantage se classerait dans la catégorie des smartphones…).

Cette nouvelle Phablet serait sous Key Lime Pie et son écran de 5,9 pouces serait la réponse à la future Galaxy Note 3.

D’après evleaks, qui avait déjà annoncé à l’avance le HTC One, HTC développerait cet appareil sous le nom de code T6. Il aurait un écran 1080p Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quatre processeur cadencé à 2,3 Ghz!, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un lecteur MicroSD, un appareil photo Ultrapixel au dos, une caméra de résolution 2,1 megapixels en façade avec grand angle. Il récupère également les 2 haut-parleurs BoomSound présent dans le HTC One.

Cette Phablet HTC avec interface Sense, Blinkfeed sera intégrée dans la future version Android Key Lime Pie. Cette nouvelle version n’a pas encore été annoncée ni confirmée par Google.

Un stylet serait inclus dans cette Phablet HTC. Certains diront que le constructeur Taiwanais copierait Samsung. Rappelons nous que HTC avait déjà intégré un stylet Scribe dans sa tablette Flyer.

On imagine que HTC va s’inspirer du design réussi du HTC One pour son nouveau T6. Est-ce à dire qu’il sera monobloc avec un châssis aluminium?

En tout cas cette phablet au nom de code T6 devrait inclure une batterie de 3300 mAh. Et pour ceux qui voudront sacrifier le design pour l’autonomie auront la possibilité d’acheter une jaquette batterie de 1250 mAh que le constructeur vendra en option.

Que pensez-vous du format des Phablets? Est-ce que le format écran 6 pouces correspond plus à vos besoins que celui des smartphones avec écran 4 pouces?

 

concept d'une phablet HTC avec écran 6 pouces

concept d’une phablet HTC avec écran 6 pouces

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Jo-Wilfried Tsonga

    1 juin 2013 à 12:40

    il a presque les méme caractéristique que le prochain galaxy note 3, les seuls point qui pourrait avantagé l’HTC sont l’APN ultramegapixel et les enceintes

    • Jerome Tranié

      1 juin 2013 à 12:56

      oui et le design, ca sera intéressant de découvrir les fonctionnalités de Key Lime Pie aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :