SFR condamné à verser 1 euro à Orange pour dénigrement

SFR a été condamné par le Tribunal de Commerce de Paris et l’a reconnu coupable pour dénigrement à l’encontre d’Orange. Les deux concurrents étaient en procès suite à la déclaration du PDG de SFR, Stéphane Roussel en Novembre 2012.

En effet, il avait déclaré que SFR est  « le seul opérateur à pouvoir accompagner un usager dans tout le parcours numérique » et puis cette seconde partie qui fait l’objet de la plainte, « Free n’a qu’une présence sur le Web. Orange a du mal à s’organiser au niveau qui est le nôtre sur la 4G » propos publiés dans le Journal Objectif Languedoc-Roussillon.

Le Tribunal a tranché et a condamné l’opérateur SFR à 1 euro de dommage et intérêts ainsi que le remboursement des frais de Justice engagés par Orange dans cette procédure. En effet, cette phrase est définie par la Cour comme étant dénigrante et la caractérise comme un acte de concurrence déloyale.

Finalement, on se demande si les opérateurs, depuis l’arrivée de Free et ses forfaits à prix réduits, ne sont pas un peu sous pression. Il serait plus intéressant qu’ils se concentrent sur l’évolution technologique. Après des années à engranger des bénéfices, et à s’entendre à 3 ce qui a été condamné par le passé, ils sont véritablement remis en concurrence.

Heureusement que la publicité comparative n’est pas aussi répandue ici qu’Outre-Atlantique sinon on peut imaginer que les opérateurs seraient en procès encore plus régulièrement.

L’essentiel au final est que le consommateur se retrouve gagnant. En France, il serait bien de voir se développer la 4G à un rythme plus soutenu. Finalement, elle reste réservée à quelques villes uniquement ou même parfois quelques quartiers de villes.

Vous connectez vous en 4G? Quels bénéficies cela vous apporte-t-il au quotidien?

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

5 Comments

  1. larchou

    28 mai 2013 à 20:43

    j’ai de la 4G chez SFR. C’est une option gratuite donc j’en profite. Ca me sert pour surfer quand je suis en extérieur, je télécharge plus vite mes applications et mes pieces jointes c’est évident, mais ca ne revolutionne pas mon quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :