Sony vient d’annoncer ses premiers profits sur les 5 dernières années

Sony a annoncé hier ses résultats pour sa dernière année fiscale clôturée au 31 Mars 2013. Le constructeur Japonais a réalisé un chiffre d’affaire de 72 milliards de dollars en progression de 4,7% par rapport à l’année précédente.
C’est également ses premiers profits depuis les 5 dernières années.
La division Sony Mobile a augmenté ses ventes de façon significative. Même si les ventes PC sont en baisse, Sony Mobile est en progression grâce aux ventes de smartphones Android notamment le Xperia Z pourtant commercialisé uniquement depuis le dernier trimestre de cette année fiscale. Sony a vendu 33 millions de smartphones sur cette période en accord avec ses prévisions fixées à 34 millions.
Le constructeur indique : “L’augmentation du chiffre d’affaire du groupe est principalement lié aux bons résultats et ventes de téléphones mobiles avec une nouvelle gamme. On est passé des “features phones” aux smartphones Android avec un prix de vente moyen plus élevé.”
Les prévisions pour l’année prochaine sont plus ambitieuses. Sony s’attend à vendre 42 millions de smartphones en 2013.

Au bilan fiscal 2012, Sony a intégré la vente de son siège New Yorkais qui a rapporté plus d’1 milliards de dollars.

Donc Sony attaqué par Apple serait en passe de réussir sa transition avec son retour aux bénéfices. En effet, le groupe a la Pomme vise directement Sony dans ses développements et nouveautés. Au walkman, Apple a imposé l’iPod. L’iPhone devenu plateforme de jeux a pris des parts de marché sur la console portable PSP. Un jour Apple présentera sa télévision, un domaine où Sony a toujours été pionnier et novateur.

Sony vient donc de lancer sa première réplique à Apple avec cette nouvelle gamme Xperia.

Sony Xperia Z

Sony Xperia Z

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :