Tizen App store en video montre un onglet spécial applications à prix réduits

Le Tizen app store sera la boutique de vente de contenus (Applications, musique etc…) de Samsung. Une section spéciale pour les applications à prix réduits.

Le Coréen Samsung vend l’essentiel de ses smartphones avec le système Android. Il vend quelques smartphone Windows Phone 8, des quantités très inférieures à celles du S4. On rappelle qu’il a vendu en 1 mois plus de 10 millions de son best seller Samsung Galaxy S4. .Et pour se libérer de la dépendance Android, Samsung prépare la sortie de son système exploitation Tizen.

La plateforme Tizen a été présentée lors de la conférence développeurs. Lors de la présentation (voir la video plus bas), on a pu voir un espace dédié aux applications à prix réduits.

En effet, le problème des développeurs est de faire connaitre ses applications. L’une des façons étant d’offrir des discounts et autres promotions. Mais, il faut aussi faire connaitre sa baisse de prix. C’est pourquoi des applications comme Appfire ou Appgratis entre autres ont prospéré ces dernières années afin de mettre en avant les applications des développeurs pour les faire connaitre et augmenter leur nombre de téléchargements.

Avec cette section d’applications à prix réduits, il se peut que Samsung enlève de son app store ces applications dopantes qui font monter les applications dans les Top des ventes.

Cela permettra de connaitre rapidement les applications à prix réduits sans avoir à chercher sur les sites ou parcourir ces emails de promotion d’applications qui finissent parfois dans boites de spams.

Si on en sait un peu plus sur la plateforme Tizen, pour le moment aucune information n’a filtré sur le lancement ou les débuts de commercialisation d’un premier smartphone sous Tizen.

Toutefois, nous devrions en savoir plus à ce sujet le mois prochain.

Qu’en pensez-vous de cette plateforme? Après le demi échec de Bada OS, Samsung aura trouvé les clés pour propulser cette nouvelle plateforme Tizen? 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :