Apple signe avec TSMC pour en finir avec Samsung?

Le Wall Street Journal annonce le partenariat entre Apple et le fabricant de processeurs TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co). TSMC débuter la production pour Apple dès 2014. Mais, Samsung restera encore le principal fournisseur de composants pour Apple l’an prochain.

D’après les sources, les discussions débutées en 2011 pour mettre en place cette collaboration ont pris du temps car TSMC a dû travailler pour atteindre les standards de qualité et de puissance demandées par Apple.

Apple souhaite cette transition dans le but de dépendre de moins en moins de son principal concurrent Samsung qui est à la fois l’un des fournisseurs. Le constructeur a déjà arrêté l’approvisionnement de ses écrans iPhone chez Samsung ainsi que ses écrans d’iPad. L’un d’entre eux étant notamment le principal concurrent de Samsung, le Coréen LG.

En 2012, Apple indiquait déjà qu’il voulait se libérer de l’emprise de Samsung pour ses pièces et composants mémoire RAM, Flash en diversifiant sa liste de fournisseurs. Pour les processeurs, c’était différent, Apple a conçu le sien mais, il a fallu trouver un sous-traitant pour le fabriquer. Samsung était l’un des premiers sous-traitant mais, à la suite des différentes batailles judiciaires sur les violations de brevets entre Apple et Samsung, la collaboration entre les deux géants devient de plus en plus compliquée.

Ce nouvel accord avec le Taiwanais TSMC permettra à Apple de mettre fin à toute collaboration avec le Coréen Samsung dans un délais assez court. Ainsi, Samsung ne devrait plus avoir accès aux projets de nouveaux smartphones ou tablettes Apple.

iPhone 5

iPhone 5

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :