Le Computex toujours en cours à Taipei, après de longs mois sans rien proposer, Asus vient enfin de dévoiler une toute nouvelle tablette qui marque donc le grand retour du constructeur dans ce segment de marché, mais aussi de la MemoPad en version 10 pouces et FULL HD s’il vous plaît !
Un rapide tour sur ses caractéristiques techniques demeure inévitable et vous verrez que la MemoPad 10 en a sous le capot malgré la faiblesse – impardonnable – de son processeur. Bien qu’il s’agisse du tout dernier Intel Atom.
[checklist]
Malgré une absence notable dans le milieu des tablettes, avec l’arrivée et le positionnement d’acteurs incontournables comme Samsung ou encore SONY avec sa toute dernière Xperia Tablet Z, Asus que l’on connaît tous (plus ou moins) grâce à sa gamme “Transformer“, véritable référence au début de l'”effet tablette“, va devoir mettre les bouchées doubles afin de proposer à l’utilisateur une expérience inédite.
Avec des spécificités techniques résolument haut de gamme, il est certain que la concurrence est très rude et si ce n’est pas son aspect qui séduira, cela devra être son prix. Prix qui ne nous a pas encore été communiqué par Asus. La MemoPad 10 joue cependant la carte de la nouveauté avec sa puce Intel Atom que l’on retrouve notamment sur l’excellent Fonepad, cette “machine” hybride qui se dote d’un smartphone et d’une tablette du même constructeur. Malheureusement, le prix on ne peut plus excessif éloigne les consommateurs lambdas du Fonepad qui se réserve pour le moment qu’aux plus fortunés (environ 1000€).
La MemoPad 10 semble cependant s’adresser au grand public, reprenant les normes de 2013, à savoir un grand écran FHD aux résolutions de gaming, ce qui est tout de même un excellent bon point.
En attendant notre prochain test et de plus amples informations sur une future date de commercialisation et bien entendu le prix, n’oubliez pas de rester connectés !
1 commentaire