CyanogenMod 10.1 disponible dans la journée

CyanogenMod 10.1 sera disponible dans la journée. La ROM custom la plus populaire passe de l’état de Release Candidate à version disponible pour tous.

L’équipe CyanogenMod a travaillé sur la version 10.1 (basée sur Android 4.2.2) depuis que la version Android 4.2 Jelly Bean est installée sur le Nexus 7 en Juillet dernier 2012. Cette ROM est stable depuis l’an dernier pour une utilisation quotidienne. Mais, l’équipe de développement préférait attendre qu’elle fonctionne parfaitement avant de livrer la version complète.

Pour le moment cette version est disponible pour Galaxy S3, Nexus S, Nexus S 4G. D’autres appareils seront ajoutés à la liste lors de la mise à disposition de cette nouvelle version un peu plus tard dans la journée.

Cette mise à jour CyanogenMod 10.1 devrait intégrer le Incognto Mode. Il permet par exemple d’envoyer une liste vierge de vos contacts, messages, historique de navigatuin si une application essaie d’accéder à vos données à votre insu. Ainsi, vos données personnelles sont conservées séparément de vos applications.
Pour ceux qui se demandent à quoi sert CyanogenMod ou qui ne connaissent pas cette ROM, voici un extrait de la description donnée par Wikipedia
“CyanogenMod est développé sous licence open source, basé sur les versions officielles d’Android créées par Google mais en ajoutant du code tiers. Il a l’avantage de ne garder par défaut que les logiciels libres constituant la base d’Android. Il est cependant possible d’ajouter, via un package fourni par Cyanogen ou soi-même, les applications de Google.”
CyanogenMod s’adresse principalement à deux types d’utilisateurs : ceux qui souhaitent installer la dernière version d’Android sur un téléphone qui n’y a pas accès (arrêt du support) et ceux qui veulent retrouver une ROM « neutre » et qui n’a pas été modifiée par un constructeur ou un opérateur de téléphonie mobile.
CyanogenMod incognito

CyanogenMod incognito

Via
En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :