Le boitier Femto Free permet à l’opérateur d’étendre sa couverture 3G

Disponible à la vente à partir d’aujourd’hui, pour les clients Free Révolution, le Femto Free est le moyen d’améliorer la qualité du signal mobile à la maison. 

Dès le lancement de sa box Free Révolution en 2010, l’opérateur avait prévu un emplacement pour un boitier Femtocell. Celui-ci permet de transformer votre box en antenne réseaux 3G. Ainsi, si votre maison ou appartement est situé actuellement dans une zone d’ombre (zone non couverte en réseaux mobiles) alors vous pourrez désormais utiliser votre téléphone mobile en captant le signal émis depuis ce boitier Femto.

Cette solution existe déjà chez les opérateurs concurrents notamment, SFR. Orange également propose ce type de boitier Femtocell uniquement à ces clients situés en zone d’ombre, non couverte en 3G. Il le facture 79 euros.

[highlight]Aujourd’hui, Free va proposer ce boitier gratuitement à ces clients, seule une participation de 10 euros pour couvrir les frais d’envoi est demandée. Seuls les clients Freebox Revolution peuvent commander ce boitier Femto.[/highlight]

Contrairement aux femto déployés par d’autres opérateurs mobiles, celui de Free ne nécessite pas d’enregistrer préalablement son numéro ou celui de sa famille. Tous les téléphones mobiles du réseau Free se connecteront automatiquement à un femto s’ils en trouvent un à proximité. C’est un moyen pour l’opérateur d’étendre rapidement sa zone de couverture à moindre prix.

Pour demander votre mini-relais 3G Femto Free, connectez-vous à votre interface abonné Freebox en ligne, sur le site de Free (section “Mon compte”). La commande de femto est disponible sous l’onglet “Ma Freebox” .

Voici ci-dessous les photos de ce boitier et on peut observer comment il vient se loger à l’arrière de la Freebox Revolution. A la différence des boitiers concurrents, celui-ci est intégré, donc discret.

Avoir une antenne relais 3G à votre domicile pour mieux capter le signal vous êtes ravi ou cela vous fait peur?

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

3 Comments

  1. Guy Decarpentrie

    20 juin 2013 à 13:16

    Ca me fait tellement peur que je viens de le commander 🙂

    • Jerome Tranié

      20 juin 2013 à 13:27

      ahaha 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :