Nouvelle phablet Acer Liquid S1 est annoncée aujourd’hui – Video

Acer profite de l’ouverture des portes du salon Computex pour annoncer un nouveau smartphone Liquid S1.

Ce salon se déroule comme chaque année à Taipei, Taiwan. C’est donc à domicile que Acer présente cette nouvelle phablet. Avec ses dimensions, elle vient en concurrence de la gamme Galaxy Note chez Samsung.

En effet, le Liquid S1 possède un écran de taille 5,7 pouces de résolution HD 1280×720 pixels. Cet appareil est animé par un processeur quatre coeur cadencé à 1,5 Ghz, le tout fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean. On imagine qu’il sera possible de mettre à jour vers la prochaine version 4.3. Au niveau multimedia, le capteur au dos a une résolution de 8 megapixels permettant de prendre des videos en 1080p quant à l’appareil photo en façade avec ses 2 megapixels peut filmer en 720p. Côté mémoire, il sera livré avec 8go en interne mais extensible grâce à son lecteur de carte MicroSD compatible jusqu’à 32 Go.

Acer utilise pour son Liquid S1 l’interface Float. Cette interface est similaire à celle présente sur le Nexus 4. Finalement, cette interface souvent appelée UI (pour User Interface) est celle qui se rapproche le plus de celle d’origine décidée par Google.  Les boutons sont paramétrés de la même façon « Retour, Home, multi-tâche ». Cependant en maintenant le bouton multi-tâches vers le bas une fenêtre apparait pour afficher des raccourcis vers les applications. Ces widgets flottants apportent des fonctionnalités supplémentaires dans une application.

Avec une batterie de 2400 mAh, Acer annonce que l’autonomie du Liquid S1 permet d’assurer au moins 1 journée d’utilisation. Et puis, si vous êtes un utilisateur intensif, il sera possible de remplacer la batterie en cours de journée, puisqu’elle est amovible.

D’après Acer, ce Liquid S1 sera disponible à la rentrée au prix de 349 euros. Ce qui fait un prix agressif pour ce type d’appareil.

Plus bas une video prise par Engadget présentant ce nouveau Liquid S1

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :