Le Facebook Phone est un objectif pour Mark Zuckerberg, CEO de Facebook. Après plusieurs tentatives avec HTC dont la dernière est le HTC First, est-ce que Facebook passerait un accord avec Samsung le concurrent du Taiwanais?
Certains en tout cas spéculent sur un prochain Facebook Phone fabriqué par Samsung. Les raisons de ces spéculations?
[highlight]Mark Zuckerberg est actuellement en Corée, il a rencontré hier les responsables de Samsung pour demander de concevoir un smartphone Facebook.[/highlight]
“Facebook a pour objectif de devenir le prochain Google et pour cette raison, il a pour ambition de concevoir un smartphone avec l’interface Facebook.” a indiqué un observateur présent.
Cependant, Samsung n’a pour le moment aucune raison de développer un Facebook phone. Cela n’apporterait au constructeur Coréen ni reconnaissance ni revenu.
Samsung n’a pas l’intention de développer un nouveau concurrent à Google. Pourtant Google est devenu avec le rachat de Motorola un concurrent au Coréen. Google devrait lancer le Moto X Phone à l’automne.
Lors de sa courte visite en Corée, Mark Zuckerberg a rendu uniquement visite à Samsung et pas son principal concurrent Coréen LG.
A la différence de Larry Page, co fondateur de Google, avait rendu visite aux responsables de chez Samsung et LG un peu plus tôt dans l’année. Il faut avouer que les deux constructeurs sont déjà partenaires Google et fabriquent chacun des modèles de Nexus.
Avant de rendre visite aux responsables de Samsung, le CEO de Facebook a rencontré le Président Coréen Park Geun-hye. Il a évoqué son ambition d’aider les petites et moyennes entreprises Coréenne grâce à la plateforme Facebook.
Malgré le milliard d’utilisateurs, il semble que les constructeurs sont peu enclins à fabriquer un Facebook Phone. Le HTC First ne rencontre pas le succès escompté et a certainement dû les décourager.
Peut être que Samsung avec ses énormes moyens pourra ajouter un jour un Facebook Phone à sa galaxie de smartphones?
Pas de commentaire