La publicité Snapdragon de Qualcomm, autrefois on devait mettre un “tigre dans son moteur” pour avancer plus vite. Et dans la téléphonie, il faut visiblement mettre un “Dragon dans le coeur” de son smartphone!
Ce spot déjà diffusé sur Youtube depuis quelques mois était nettement plus visible cette semaine. Si vous êtes fan de basket vous l’avez alors certainement vu lors du Game 1 de la finale NBA.
C’est le week-end, on fait une pause publicitaire et regardons plus en détail cette pub réalisée par Qualcomm. Il est assez intéressant car il vise les geeks et pas seulement. On sait que les geeks s’intéressent à la technologie embarquée dans leurs appareils. La mythologie, les batailles du moyen âge les intéressent. Donc ce spot nous plonge dans cet univers.
Mais, Qualcomm vise aussi le grand public puisque le fondeur de puces se paie une présence sur cette finale NBA. Et avec ce spot, il raconte une histoire pleine d’humour. Un Dragon assez méchant qui devient attendrissant à la fin. Donc finalement, Qualcomm a réussi à dompter la bête pour la mettre dans sa poche. Et puis, finalement qui aimerait avoir un smartphone le plus puissant possible? Tout le monde évidemment!
Il faut aussi se souvenir que Qualcomm, fabricant de processeur est américain. Avec sa publicité Snapdragon, il communique pour ses partenaires constructeurs qui sont principalement asiatiques (Chinois, Coréen, Japonais ou Taiwanais). Or le dragon dans la culture asiatique est signe de la puissance, de la force et de la chance.
Quoi de mieux pour un constructeur d’embarquer au coeur de ses smartphones un dragon alors?
Voici ci-dessous la publicité Snapdragon à voir ou à revoir.
Et puis pour les fans de basket, revoir plus bas le panier extraordinaire de Tony Parker qui a donné la victoire à son équipe des Spurs de San Antonio. Il shoote après avoir mis le genou à terre à moins de 10 secondes de la fin du match! Pensez à régler votre réveil, le Game 2 sera dans la nuit de Dimanche, Lundi à 2 heure du matin.
Pas de commentaire