Sac de couchage pour recharger votre smartphone idéal pour les campeurs et festivaliers

Le sac de couchage pour recharger votre smartphone? C’est une blague? Pourtant Vodafone partenaire du célèbre Festival de l’Ile de Wight du 13 au 16 Juin propose ce nouveau chargeur utilisant l’énergie cinétique et la chaleur de votre corps.

Vodafone veut permettre aux festivaliers d’utiliser leur téléphone mobile lors des festivals cet été. La technologie embarquée dans des tissus intelligent permet de recharger des appareils électroniques grâce à l’énergie cinétique et la chaleur dégagées en dansant, marchant ou même en dormant!

Ces deux premiers produits appelés Power Shorts et Recharge Sleeping Bag seront proposés juste à temps pour les festivaliers qui iront par exemple assister aux concerts sur l’Ile de Wight ce week end. Ils ont été développé par le département Electronique et Informatique de l’Université de Southampton.

Lorque les matériaux intégrés dans les tissus sont écrasés où déformés alors ils produisent de l’électricité sous l’effet de l’énergie cinétique. Egalement, le changement de température du sac de couchage produit de l’énergie transformer en électricité. Ainsi, ces deux sources d’énergie permettent de charger votre smartphone.

[highlight]D’après les premiers tests, il faut une journée de marche avec le Power Shorts pour assurer 4 heures d’autonomie à votre smartphone. Le rendement du sac de couchage est plus impressionnant avec 11 heures d’autonomie pour 1 nuit passée à dormir dans votre sac.[/highlight]

Stephen Beeby, Professeur d’électronique à l’University de Southampton en Angleterre, indique: “Nous explorons deux technologies distinctes pour charger la Power Pocket: la thermo-électricité et l’énergie cinétique.Les deux sont intégrées dans des tissus spécifiques pour créer des produits attractifs pour les consommateurs. Nous avons donc conçu ces deux premiers produits, le sac de couchage et ce short en jean.”

Vodafone va donc présenter ces produits ce week end mais également lors de nouveaux Festivals estivaux dont il sera sponsor.

Alors convaincu par cette paire de jean ou ce sac de couchage?

Power Pocket pour recharger votre smartphone en marchant

Power Pocket pour recharger votre smartphone en marchant

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :