Sony SmartWatch 2, une montre ou bien un téléphone ou les 2?

Sony SmartWatch 2 est la nouvelle version de la montre connectée du constructeur Japonais. Depuis, les déclarations du CEO d’Apple avec sa iWatch, cette catégorie de produit a le vent en poupe. Sony était déjà présent sur ce segment.

La SmartWatch est l’une des montres connectées les plus sexy du moment mais son interface logicielle et son prix relativement ont élevé n’ont pas permis de faire décoller ses ventes pour le moment. Avec cette nouvelle version SmartWatch 2 intégrant une version Android repensée, elle a de nouveaux atouts.

Listons ses nouvelles fonctionnalités, puce NFC pour jumeler en un seul tap avec un smartphone Android, sa résolution d’écran est plus grande et la technologie d’écran permet une meilleure visibilité à la lumière extérieure, son autonomie a été améliorée, l’interface utilisateur a été repensée et Sony a pré-installé plus d’application.

La taille de l’écran de la SmartWatch passe à 1,6 pouces et sa résolution est de 220×176 pixels. Même si l’écran est plus grand que son ainé, la taille de la montre reste identique. C’est le chassis autour de l’écran qui est plus fin.

[highlight]Grande nouveauté, la montre répond à la norme IP57 et elle est désormais étanche à l’eau et la poussière! [/highlight]Sony a remplacé la connectique par une prise MicroUSB, il sera plus simple pour la recharger avec cette prise standard qui remplace le connecteur spécifique Sony présent sur le modèle précédent. Le bracelet est amélioré et de meilleure qualité et il est possible de le remplacer par le bracelet standard 24 mm de votre choix.

L’un des principaux défaut de la première version semble avoir été corrigé. Sony a amélioré l’usage et surtout le jumelage entre la montre et le smartphone Android. La connexion s’effectue via la technologie NFC et l’interface a été repensée pour ressembler au mieux à celle d’un smartphone Android. Sur la SmartWatch 2, on retrouve les 3 boutons capacitifs Android (Retour, Home et Menu). [highlight]Cette montre est non seulement compatible avec les Sony Xperia mais avec la plupart des smartphones Android! [/highlight]

La SmartWatch 2 sera commercialisée dès Septembre, son prix reste inconnu. La SmartWatch actuelle est vendue 119 euros.

Etes vous tenté par ce type de produit?

Nouvelle Sony SmartWatch 2

Nouvelle Sony SmartWatch 2

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :