Sony Vaio Pro, l’ultrabook Windows 8 le plus léger au monde avec 1,06 kg

Sony a présenté hier le Vaio Pro, l’ultrabook avec écran tactile 11 pouces le plus léger au monde. Il pèse environ 1 kg soit plus léger que 2 tablettes iPad 4 réunies! (l’iPad pèse 652 grammes).

Sony est bien connu avec sa gamme Vaio pour produire des ordinateurs portables design, innovants et de qualité. Dans la nouvelle gamme Vaio Pro, le modèle 11 pouces propose de réelles innovations par rapport à la concurrence. Outre le poids exceptionnel puisqu’il détient le record du monde de légèreté, on découvre des fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs de smartphones que nous sommes.

Il tourne sous le dernier processeur Intel Core dernière génération et Windows 8. Il possède un clavier avec rétro-éclairage, une bonne autonomie de 8 heures et supporte la technologie NFC. Ce dernier point permet par exemple de continuer sur le Vaio Pro une navigation web que vous avez démarré sur un smartphone (compatible NFC) en mettant côte à côte les deux appareils. Le smartphone sert alors de modem pour le Vaio Pro!

Autre usage avec smartphone, la prise d’alimentation possède un port USB permettant la recharge d’autres appareils. Et elle permet aussi d’accueillir un petit accessoire routeur WiFi. Ce routeur WiFi transforme n’importe quelle connexion Ethernet en point d’accès sans fil. Il vous suffit de le brancher pour créer instantanément votre propre réseau Wi-Fi. Connectez jusqu’à cinq smartphones ou tablettes à la fois pour que tous vos appareils puissent partager le signal et se connecter rapidement!

Finalement, on observe que Sony depuis le rachat de la division Sony Ericsson a su innover. On le voit avec la gamme Xperia qui rencontre un véritable succès. C’est aussi l’occasion pour le Japonais de montrer son savoir-faire et les intégrations de solution utiles à ses clients.

Sony sait que ses clients Xperia peuvent aussi être des clients Vaio Pro et donc propose des solutions complètes transversales.

Le modèle Vaio Pro sera commercialisé dès cet été à partir de 1000 euros selon les configurations choisies.

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :