Sony Xperia Z Google Edition pour bientôt?

Sony préparerait un Xperia Z Google Edition. Après la gamme Nexus, les prochains smartphones en vente sur le Play Store seront les modèles Google Edition. Et Sony ajouterait son smartphone aux côtés des Galaxy S4 et HTC One Google Edition.

Lors de la conférence Google I/O 2013, la surprise était double, l’absence d’un nouveau Nexus 5 sous Android 4.3 et l’annonce d’un Samsung Galaxy S4 Google Edition.

Le géant de la recherche devrait compléter cette nouvelle gamme de smartphones Google Edition, elle consiste à vendre des smartphones avec le système, l’interface et les applications Android d’origine. En effet, chaque constructeur utilisant le même système d’exploitation Android, veulent se différencier. Et donc ils personnalisent leur interface (Sense chez HTC, TouchWiz pour Samsung etc…) et ils ajoutent leurs fonctionnalités et applications.

Et apparemment, Sony prépare en partenariat avec Google une version Google Edition de son modèle phare Xperia Z. D’après une source anonyme, l’annonce est prévue en Juillet.

Sony a mis en place un projet Open Source Android appélé AOSP pour son Xperia Z, et il est déjà possible d’installer la version Android usine sur son flagship Xperia Z. Toutefois, cela requiert des compétences et de la patience. C’est pourquoi il sera plus simple d’acheter un Xperia Z Google Edition.

De plus autre avantage de la version Google Edition, il sera possible de mettre à jour son système d’exploitation et de profiter des mises à jour Android comme c’est le cas pour les Nexus et Galaxy S4 et HTC One Google Edition.

Le Sony Xperia Z Google Edition sera donc en vente depuis le Google Play Store et son prix de vente devrait être identique à la version vendue par Sony environ 600 euros.
A prix équivalent, est-ce que vous préférez acheter un smartphone vendu avec l’interface et les applications intégrées par le constructeur ou bien une version Google Edition?
Sony Xperia Z Google Edition

Sony Xperia Z Google Edition

Video présentation d’un Sony Xperia Z version AOSP (cela donne une idée de la version Google Edition)
En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut