Un nouveau HTC One Mini en photos à côté d’un HTC One? – fuite

Le HTC One Mini serait en préparation chez le constructeur Taiwanais. Le site Estonien Delfi vient de publier des clichés de ce HTC One Mini aux côtés du tout nouveau HTC One.

A la manière du constructeur Coréen Samsung et de sa gamme Galaxy S4, HTC déclinerait sa gamme One. Après le smartphone HTC One et son écran tactile 4,7 pouces, la gamme se constituerait d’un HTC One Mini.

Parmi les caractéristiques, la taille écran du HTC One Mini serait donc de 4,3 pouces (équivalente à la taille du Galaxy S4 Mini). Sa résolution serait de 720p. Il semble d’après les photos que le HTC One Mini conserve le design de son aîné avec un châssis aluminium unibody. A l’intérieur de l’appareil, on y trouverait un processeur duo coeurs  (contre quatre coeurs cadencé à 1,7 Ghz pour le One), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo avec capteur de technologie UltraPixel de 4 Megapixels.

La même source indique que ce nouveau modèle serait en vente dès le mois d’Août au prix de 400 euros. 

En regardant les photos finalement, il est difficile de percevoir une grande différence de taille entre le One et le One Mini.

Si chez Samsung, le Galaxy S4 avec sa taille écran de 5 pouces contre 4,3 pouces pour le S4 Mini, on peut y voir une nette différence, chez HTC cela serait plus subtile.

Avec sa taille écran de 4,3 pouces ce HTC One Mini se positionnerait donc en concurrent direct du Galaxy S4 Mini. Si vous appréciez les nouvelles fonctionnalités offertes par HTC Sense, BlinkFeed, et BoomSound alors il fera la différence.

Toutefois, pour faire pencher les clients vers le Mini, il faudra certainement que le prix soit inférieur de façon substantielle au prix du One.

Est-ce que 0,4 pouces de différence pourrait vous faire pencher vers un modèle plutôt qu’un autre?

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :