D’après Canalys, il se vendra 5 millions de smartwatch en 2014. Cela représente un peu moins de 5% des ventes de smartphones estimées à 918 millions pour l’année 2013. Mais, la montre connectée sera un produit qui compte!
Dans sa récente étude “Insight. Innovation. Impact” Canalys prédit qu’il se vendra 5 millions de Smartwatch l’an prochain. Depuis que Tom Cook a indiqué son intérêt pour la iWatch, ce produit suscite intérêt auprès des médias, des consommateurs et des fabricants. Sony a été l’un des pionniers sur ce segment. Motorola, LG et Samsung ont aussi fait des tests avec des montres commercialisées par le passé.
[highlight]D’après Chris Jones, analyste chez Canalys, “la smartwatch sera la nouvelle catégorie phare de produits électroniques grand public depuis la percée de l’iPad et des tablettes”.[/highlight]
il ajoute que “la plateforme logicielle des smartwatch offre une nouvelle opportunité pour les développeurs de concevoir des applications dans le domaine de la santé, du fitness ou du bien-être”.
Canalys définit la Smartwatch comme étant un bracelet intelligent porté sur le corps et non transporté où il est possible de lancer des applications logicielles.
Pour séduire les consommateurs, il faudra assurément une montre dotée d’une grande autonomie au moins 3 ou 4 jours et qu’elle soit assez compacte.
Finalement, les premières montres connectées ou smartwatch sont des accessoires des smartphones et communiquent en Bluetooth ou via NFC.
Ne serait-il pas plus intéressant d’avoir une montre qui remplace complètement le smartphone?
1 commentaire