Android 4.3 avec de nouvelles notifications

La mise à jour Android 4.3 devrait être disponible avant la fin du mois. Elle remplacera l’actuelle version Jelly Bean 4.2.2. Sa nouveauté majeure résiderait dans son système de notifications.

Une fuite de build Android 4.3 pour Samsung Galaxy S4 vient de dévoiler quelques nouveautés intéressantes. Il pourra intégrer un système de notifications au sein même d’une application.

[highlight]Lors de la présentation de la nouvelle version iOS7, on a découvert un nouveau système de notifications pour iPhone et iPad.[/highlight]

Google va répondre à iOS7 et aller encore plus loin avec la nouvelle version Android 4.3 en permettant aux développeurs de proposer les notifications au sein même de leur application.

On voit avec la capture écran plus bas, ce menu de notifications présente uniquement des alertes des applications développées par Google (Gmail, Google Talk, Hangout,…).

Une autre application sera de communiquer avec ses accessoires depuis le centre de notifications. Ainsi, des alertes d’un appareil jumelé comme une montre ou les Google Glass s’afficheront directement. Par exemple, une notification pourra s’afficher pour signaler qu’une photo ou video a été prise depuis vos lunettes connectées.

Cette mise à jour Android 4.3 est attendue depuis longtemps. Elle était logiquement attendue lors de la dernière conférence dédiée aux développeurs Google.

Elle sera peut être disponible au moment de la sortie de la future version de la Google Nexus 7 conçue en collaboration avec Asus.

Que pensez vous des notifications actuelles sur Android?

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :