Apple : Le Dev Center piraté, c’est confirmé

En maintenance depuis jeudi dernier, le Dev Center d’Apple est au cœur des discussions sur la toile. Derrière le petit message “We’ll be back soon” se cachait un problème important de sécurité : le portail a été piraté, et c’est Apple qui l’a confirmé. 

Le portail, permettant par exemple aux développeurs d’ajouter une application sur l’App Store, n’est pour l’heure toujours pas de retour. [highlight]D’après le message envoyé aux développeurs, les données récupérées seraient cryptées mais des informations telles que noms, prénoms et Apple ID ont pu être dérobées. [/highlight] Pas très rassurant…

La personne à l’origine de cette attaque se serait manifestée par le biais d’une vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Ibrahim BALİÇ, chercheur en sécurité, aurait prévenu Apple à propos d’une faille dans son système peu avant que le Dev Center ne soit fermé. Dans la vidéo, le hacker affiche certaines données récupérées : noms, prénoms et emails. Ibrahim ne compte ceci dit pas garder les informations et les détruira si l’on s’en tient à ses dires. Plus de 100 000 comptes seraient touchés. La maintenance pour mise à jour du système, des logiciels et reconstruction de la base de données est actuellement en cours. Aucune date de retour prévue pour le moment. Stay tuned !

 

Dev Center

 

Passionné par les nouvelles technologies, “Designed by Apple in Cupertino” plus particulièrement, je navigue sur la toile à la recherche d'infos croustillantes à propos de nos iBidules préférés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :