Le Geeksphone Peak+, un smartphone Mozilla à 150 euros

Geeksphone vient de lancer les pré-ventes de son smartphone Peak+ sous FireFox OS. Geeksphone fabrique typiquement des smartphones pour les Geeks, des développeurs ou des fans de techniques. Avec le Peak+, le constructeur vise désormais le grand public!

Cette nouvelle version Peak+ est une mise à jour du précédent modèle Peak. Les matériaux utilisés sont améliorés pour une meilleure sensation et prise en main. Il embarque 1Go de RAM en plus. Toutefois, il utilise la même version Firefox OS 1.1.

Parmi les caractéristiques de ce smartphone, il est équipé d’un processeur Snapdragon _225 duo coeur Cortex A5 cadencé à 1,2 Ghz, un processeur graphique Adreno 203, un écran capacitif tactile de 4,3 pouces avec technologie IPS et une résolution de 960×540 pixels. Il est équipé également de 4Go de mémoire interne, un lecteur de carte MicroSD et une batterie de 1800 mAh.

Il faut ajouter également la présence de 2 caméras, en façade pour la visioconférence un capteur de 2 megapixels et au dos un capteur de 8 megapixels.

[highlight]Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir Firefox OS, il est vendu à prix mini pour un smartphone.[/highlight]

Puisqu’il est disponible en pré-vente au prix de 150 euros. Sa livraison est prévue mi-Septembre. Geeksphone indique que dès que son premier lot de Peak+ sera vendu, il appliquera une augmentation de tarif. Pour le moment aucune idée sur le futur prix, mais, c’est certainement pour inciter à acheter au plus vite ce smartphone sous Firefox.

Geeksphone est une entreprise Espagnole basée à Madrid.

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :