Le Nexus 5 sous Android 5.0 fabriqué par LG prévu en Octobre – rumeur

Le prochain Nexus 5 successeur de l’actuel Nexus 4 sera fabriqué par le Coréen LG. Il devrait utiliser la plateforme utilisée pour l’Optimus G2 sous Android 5.0 ou appelé Key Lime Pie. Sa commercialisation devrait débuter en Octobre.

D’après les dernières rumeurs issues du site Coréen Daum, LG serait encore le constructeur choisi par Google pour fabriquer son prochain Nexus 5.

Il serait actuellement en cours de développement et partagerait de nombreux éléments avec le prochain modèle Optimus G2 qui sera présenté début Août.

[highlight]Le Nexus 5 devrait être en vente à partir du mois d’Octobre et serait équipé de la future version Android 5 Key Lime Pie. Avec tous ces 5, on se demande si Google ne s’amuserait pas à vendre ce modèle dès le Samedi 5 Octobre :).[/highlight]

Pour se donner une idée du futur Nexus 5, voici un rappel des caractéristiques de l’Optimus G2 qui seront très proches de celles du modèle vendu par Google depuis le Play store.

L’Optimus G2 embarque un processeur Snapdragon 800 quatre coeurs cadendé à 2,3 Ghz, un appareil photo avec capteur 13 Megapixels et stabilisateur optique, un écran de 5,2 pouces full HD 1080p.

Est ce que cette rumeur est crédible? Nous le saurons très prochainement, mais, cela correspondrait à la stratégie précédemment utilisée par LG et Google lors de la sortie du Nexus 4.

LG avait débuté la commercialisation de l’Optimus G, puis, quelques mois plus tard Google avait annoncé le Nexus 4 conçu sur la base de l’Optimus G. Les deux partenaires auraient donc décidé de reproduire cette stratégie.

L’avantage pour Google est que si le modèle Optimus rencontre des problèmes, cela laisse le temps de les corriger avant la sortie du Nexus. En quelques sortes, le modèle estampillé LG sert de produit test. Ainsi, cela permettrait de protéger l’image et la marque Nexus des éventuels bugs.

D’autre part, cela donne le temps de préparer la nouvelle version Key Lime Pie Android 5.0 afin de l’intégrer dans le Nexus 5. La bonne nouvelle est que si c’est la cas alors, il devrait être possible de mettre à jour l’Optimus G2 vers la version supérieure Key Lime Pie!

 

déverrouillage du LG Optimus G2

déverrouillage du LG Optimus G2

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :