Les opérateurs mobiles russes abandonnent l’iPhone pour vendre des Windows Phone

Trois opérateurs mobiles Russes ont décidé d’abandonner la commercialisation de l’iPhone pour promouvoir les ventes de Windows Phone 8. MTS, MegaFon et VimpelCom sont les trois opérateurs leaders en Russie et représentent près de 200 millions d’abonnés.

C’est un coup dur pour Apple, mais les opérateurs mobiles Russes ont pris cette décision avec les conditions marketing imposées par Apple sont si drastiques qu’elles conduisent les opérateurs à réaliser des pertes sur les ventes d’iPhone.

Les rumeurs indiquent que Vimpelcom a signé un contrat avec Samsung pour faire la promotion de ses smartphones Galaxy notamment. Mais, l’opérateur a également ajouté à son catalogue une gamme de Windows Phone.

En Russie, les ventes de Windows Phone devraient dépasser celles de l’iPhone et passer de 5,1% l’an dernier à 8,2% des parts de marché d’après IDC. Dans le même temps, les parts de ventes d’iPhone devrait baisser de 9 à 8,3%. Dans ce pays, 80% des smartphones sont vendus par les opérateurs.

Chez l’opérateur MTS, 4,5% des abonnés utilisent un Windows Phone en progression de 119% par rapport à l’an dernier.

A titre de comparaison, 200 millions d’abonnés c’est à peu près le nombre de clients du groupe Orange dans le monde.

Est-ce que l’arrivée de l’iPhone low cost va faire changer d’avis les opérateurs Russes? Ou bien est-ce que cette initiative des opérateurs Russes va donner des idées à d’autres opérateurs dans le monde?

En attendant, Apple devra vendre en direct ses iPhone et ses iPad si il veut conserver ses parts de marché dans ce pays car plus aucun opérateur ne le proposera à la vente d’ici quelques semaines.

Les opérateurs Russes abandonnent l'iPhone

Les opérateurs Russes abandonnent l’iPhone

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. isaia

    17 juillet 2013 à 22:55

    la gloire ne dure jamais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :