Les surprises annoncées par Google aujourd’hui dont le Chromecast

Finalement, on savait tout sur le Nexus 7 et Android 4.3 mais, Google avait réservé des surprises! Google vient à peine de terminer sa conférence de presse. Faisons le tour des nouveautés présentées notamment du Chromecast.

C’est confirmé, Google vient de sortir la nouvelle version de sa tablette fabriquée en partenariat avec Asus. La Nexus 7 version 2013 a donc un processeur plus puissant, une résolution d’écran plus grande, plus légère, des dimensions plus réduites, un appareil photo au dos de 5 megapixels et son prix débute à partir de 229 dollars.

Elle sera commercialisée dès Lundi prochain aux Etats-Unis et dans quelques semaines en France.

Nexus 7 deux générations

Nexus 7 deux générations

tableau comparatif Nexus 7 deux générations

tableau comparatif Nexus 7 deux générations

 

Mais, voici des nouveautés inattendues, tout d’abord la tablette Nexus 7 est compatible avec Open Gl, ES3.0, ce qui permet de positionner clairement la Nexus 7 en console de jeux.

[highlight]La Nexus 7 devient une vraie console de jeux[/highlight]

Pour l’occasion, Google a présenté 3 nouveaux jeux dont Riptide GP2 déjà disponible utilisant Open GL, ES 3 et Asphalt 8 Airborne qui sera bientôt disponible. En attendant, vous pouvez installer la mise à jour de Asphalt 7 disponible depuis hier.

[googleplay url=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vectorunit.red”]

[googleplay url=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gameloft.android.ANMP.GloftA7HM”]

[highlight]Mais la plus grosse surprise de cet événement, c’est la présentation d’un nouvel appareil appelé Chromecast![/highlight]

Ce petit dongle mesure à peine 7 centimètres de long. Et il se branche sur une prise HDMI de votre téléviseur. Il est compatible avec les appareils équipés au minimum des versions Android 2.3, iOS6, Windows 7, Mac OS 10.7 ou Chrome OS.

Ainsi, votre smartphone, tablette ou ordinateur portable compatible se transforme en véritable télécommande pour votre téléviseur.

Si vous utilisez un Apple TV par exemple, vous vous demandez mais quelle est la différence entre un Apple TV et un Chromecast. A part la taille, les deux principales différences résident dans la compatibilité cross-plateforme et Chromecast se connecte au Cloud.

C’est-à-dire que Chromecast se pilote depuis un smartphone ou tablette Android aussi bien que depuis un iPhone. D’autre part, le contenu affiché est stocké sur le Cloud et non pas depuis votre smartphone ou tablette.

Une inconnue est l’autonomie du Chromecast.

Cette présentation aurait pu être ennuyeuse car toutes les informations sur la tablette Nexus 7 nouvelle génération étaient connues. Mais, Google avec ces quelques surprises l’a rendu intéressante.

Nous testerons bientôt Chromecast pour partager avec vous notre avis sur ce produit vendu 35 dollars soit 3 fois moins cher que l’Apple TV.

chromecast pour afficher vos videos depuis votre smartphone sur votre téléviseur

chromecast pour afficher vos videos depuis votre smartphone sur votre téléviseur

Via

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. streich

    25 juillet 2013 à 13:18

    çà a l’air génial comme objet. par contre un truc bizarre dans l’article on parle d’interrogation sur l’autonomie. Il ne s’alimente pas directement sur le port?

    C’est vrai que si il y a une batterie à recharger c’est dommage

    • Jerome Tranié

      25 juillet 2013 à 15:42

      je vais le tester la semaine prochaine, mais le port HDMI à ma connaissance ne permet pas de charger un appareil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :