L’iPhone utilisé comme ordinateur de bord pour scooter électrique

l'iPhone utilisé comme ordinateur de bord pour scooter électrique

Le constructeur Japonais Terra Motors, spécialiste de scooter électrique va produire un modèle avec un emplacement pour loger l’iPhone. 

Ce scooter électrique A4000i sera commercialisé en Asie du Sud Est (Indonésie, Malaisie etc…). L’iPhone sera utilisé pour la navigation GPS mais aussi permettra de recueillir des données utiles au conducteur comme les performances de la batterie du scooter, il enregistrera les kilomètres parcourus avec le A4000i.

L’Asie est le continent où il se vend le plus d’engins électriques à deux roues dans le monde. Il se vend par exemple 30 millions de vélos électriques en Chine chaque année. C’est pourquoi même si des scooters capables d’accueillir un smartphone existent déjà comme prototype en Europe. Terra Motors sera le premier à en vendre en quantité. Il planifie une production de masse de son A4000i. En effet, il vise 100.000 ventes avant fin 2015.

Terra Motors a travaillé pendant 2 ans pour mettre au point ce vélo électrique. Sa batterie a un cycle de vie qui autorisera de rouler jusqu’à 50.000 kilomètres. C’est environ 5 fois plus que les batteries utilisées dans les vélos électriques en Chine.

Le prix de vente de ce scooter est fixé à 4500 dollars

Après le Velib et Autolib, peut être que la Ville de Paris pourrait proposer dans le futur le Scoolib? Il suffirait alors de placer son smartphone pour libérer le scooter et valider son trajet?

l'iPhone utilisé comme ordinateur de bord pour scooter électrique

l’iPhone utilisé comme ordinateur de bord pour scooter électrique

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :