Samsung mise sur Tizen OS avec 4 millions de dollars de dotation

Les rumeurs récentes indiquent que Samsung se désintéresserait de la sa plateforme mobile Tizen OS au détriment de Android. Toutefois, il met les moyens pour la développer avec notamment un concours d’applications doté de 4 millions de dollars de récompense.

Alors que Samsung gagne des parts et domine le marché des smartphones grâce à ses produits phares sous Android comme les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 par exemple. Le constructeur pense toujours à développer des produits sous Tizen OS.

Le Coréen s’était essayé sans succès avec la plateforme Bada OS. Il a décidé de développer cette nouvelle plateforme Tizen OS en partenariat avec Intel.

Pour lancer Tizen OS, il a conscience qu’il a besoin d’attirer les développeurs. Car il faut des applications et un catalogue suffisamment important et intéressant pour séduire les clients potentiels. Samsung et Intel organisent un concours Tizen OS destiné aux développeurs. [highlight]La dotation est conséquente avec un budget de 4 millions de dollars. [/highlight]

Plusieurs catégories d’applications sont présentes. C’est la catégorie des applications des jeux la mieux dotée avec un premier prix de 200.000 dollars. Alors que les autres catégories récompenseront le premier prix de 120.000 dollars.

Les développeurs peuvent soumettre leurs applications pour Tizen OS jusqu’au 1er Novembre. On imagine que Samsung vise les fêtes de fin d’années pour commercialiser ses premiers modèles de smartphone sous Tizen OS.

Espérons que Samsung s’investisse pour plusieurs années sur cette plateforme Tizen OS. Car après seulement quelques mois, les clients Bada OS se sont retrouvés sans suivi ou mise à jour de leur système ou bien avec un catalogue d’application bien dégarni. Finalement, nombreux clients ont été abandonnés et déçus par cette plateforme faute de support technique.

samsung wave 3 sous Bada OS

samsung wave 3 sous Bada OS

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :