Qualcomm avec ses processeurs Snapdragon équipe pratiquement tous les smartphones haut de gamme du moment. Sony à la vue des récents tests de performance des MediaTek huit coeurs pourrait l’utiliser dans ses prochains appareils phares.
Le nouveau processeur MediaTek MT6592 avec huit coeurs vient d’apparaitre et les constructeurs Sony, LG, ZTE, Huawei et Lenovo ont reçu les premiers exemplaires de tests. Ainsi, ils vont pouvoir se décider dans le choix des processeurs pour leurs prochains modèles haut-de-gamme.
[highlight]Le constructeur Chinois MediaTek est plus généralement connu pour ses smartphones à prix abordables. Mais, son processeur huit coeurs cadencé entre 1,7 et 2 Ghz devrait lui permettre de se faire connaitre pour ses compétences de fondeurs (fabricant de puces). [/highlight]En effet, ce dernier processeur a été testé sur le logiciel de benchmarks AnTuTu et il affiche un score de 30000 points bien supérieur à celui du Samsung Galaxy S4. Ce processeur MediaTek basé sur un Cortex A7 devrait aussi être performant en terme d’économie d’énergie.
Le constructeur Japonais devrait être intéressé par ce type de processeur. En effet, il utilise déjà une puce de la marque MediaTek pour l’un de ses modèles Xperia C commercialisé sur le marché Asiatique. Sony est le premier constructeur de smartphones à avoir adopté des processeurs de la marque Chinoise. Alors que la concurrence utilise pratiquement exclusivement des processeurs américains Qualcomm.
Quand pourrions-nous voir commercialiser des smartphones équipés de ce processeur MediaTek doté de huit coeurs? Très certainement dès le début de l’année prochaine.
Est-ce que le processeur embarqué dans votre smartphone est un critère de choix? Ou bien peut importe le processeur du moment que votre smartphone est rapide et son autonomie est grande?
1 commentaire