ZTE Open le smartphone Firefox OS vendu 69 euros en Espagne

Mozilla avait prévenu, la plateforme permet de fabriquer des smartphones à bas coûts. Et c’est en Espagne que sera vendu le ZTE Open, l’un des tous premiers appareils imaginés par Mozilla. 

A partir demain, Telefonica vendra dans la péninsule Ibérique le ZTE Open, au prix de 69 euros! Le prix est non subventionné et hors abonnement et l’opérateur ajoute même gratuitement 30 euros de communication pour les clients en pré-payés!

Certes le ZTE Open est doté d’un design d’ancienne génération. D’ailleurs, certains lui trouvent une ressemblance avec le HTC Wildfire S.

Voici les caractéristiques techniques de ce ZTE Open, il est doté d’un écran tactile de 3,5 pouces et de résolution 320×480 pixels, un processeur Qualcomm MSM7225A Snapdragon cadencé à 1 Ghz, appareil photo 3 megapixels, pas d’appareil photo en façade pour la visioconférence, 2 Go de mémoire inclus sur carte mémoire, GPS, Wifi, Bluetooth, radio FM, batterie de 1200 mAh.

Alors certes ce n’est pas le smartphone dernier cri mais, à ce prix 69 euros, il devrait déjà remplir de nombreux besoins d’actuels utilisateurs de « feature phones ».

Avec un smartphone comme le ZTE Open, Mozilla et son système Firefox devrait pouvoir rapidement prendre des parts de marché.

Les applications pour smartphones sous Firefox OS sont développées avec la technologie ouverte html5. Les développeurs devraient donc assez rapidement décliner leurs applications pour les rendre compatibles avec ces appareils utilisant la plateforme développée par Mozilla.

zte open sous Firefox

zte open sous Firefox

 

Via

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :