Archos est le seul acteur Français qui conçoit et commercialise des tablettes et smartphones sous Android. Il va présenter 7 nouveaux smartphones Archos et 5 nouvelles tablettes à la fin du mois à Berlin.
Après une passe difficile, le Français Archos semble se reprendre. Il vient de publier ses résultats sur le dernier trimestre. Et la société poursuit sa transition. Le chiffre d’affaire est en baisse mais la marge en hausse. Archos a décidé de se repositionner avec des produits plus haut de gamme qu’auparavant.
Dans le document comptable publié, Archos indique les perspectives. Et il précise que la société va présenter des nouveautés à l’IFA dont 5 tablettes sous Android et 7 smartphones sous Android qui seront commercialisés à l’automne.
[highlight]D’ailleurs les investisseurs sont plutôt confiants et apprécient ces résultats car sur la seule journée d’hier le cours de l’action Archos s’est apprécié de +20% environ.[/highlight]
Aujourd’hui, Archos propose à son catalogue dans sa gamme Platinium, deux modèles de smartphones, l’un avec écran 5 pouces et l’autre avec écran 5,3 pouces.
Tous les deux sont équipés de la version Android 4.1.2 Jelly Bean. Les nouveaux smartphones Archos devraient embarquer des versions Android plus récentes 4.3 au moins voire 5.0 Key Lime Pie si Google l’annonce avant la fin de l’année.
Même si les produits Archos sont fabriqués en Chine, Archos est bien une société Française. A la manière de Motorola qui a décidé d’assembler ses Moto X aux Etats-Unis, on pourrait imaginer qu’Archos assemblera au moins un modèle en Europe un jour?
Si Archos assemblait un modèle de smartphone en France, est-ce que cela vous inciterait à acheter ce modèle?
1 commentaire