Depuis, la sortie du Sony Xperia Z, le constructeur nippon est redevenu un acteur majeur sur le marché du smartphone. Et les chiffres le prouvent avec 9,6 millions de Sony Xperia vendus sur le dernier trimestre (Avril à Juin 2013).
Sony vient d’annoncer les résultats pour son dernier trimestre fiscal. Et les bonnes nouvelles viennent de sa division smartphones. Elle a permis de réaliser un profit net de 35 millions de dollars alors que sur la même période l’an dernier le constructeur affichait des pertes.
[highlight]Sony a vendu 9,6 millions de modèles Xperia. C’est une progression de +30% des ventes par rapport à l’an dernier. Ce résultat est sans aucun doute lié au succès du Sony Xperia Z. [/highlight]
Le segment des produits mobiles et communications a vu ses ventes progressée de +36% pour atteindre 3,9 milliards de dollars. Ce chiffre d’affaire en progression s’explique par le prix moyen de vente de smartphone avec un modèle Xperia Z positionné haut-de-gamme.
Cette stratégie a été adoptée sur la catégorie des PC également. Sony veut se positionner sur le haut-de-gamme également.
Avec ces résultats et les nouveautés attendues, Sony devrait franchir le palier des 10 millions de Xperia vendus sur une période de 3 mois. Il se rapproche à grands pas sur la troisième marche du podium des constructeurs de smartphones. Pour le moment, elle est acquise au Coréen LG, constructeur du très populaire Nexus 4.
Pour quelle raison selon vous, le Sony Xperia Z rencontre un tel succès?
1 commentaire