Cela s’est passé en Australie. Ce fait divers pourrait s’appeler l’arnaque à la Pomme.
Voici l’expérience vécue par une malheureuse Australienne de Brisbane. Agée de 21 ans, elle achète via un site d’annonces locales (type Leboncoin.fr ) ce qu’elle pense être 2 iPhone flambants neufs dans leur emballage encore scellé. Elle retrouve son vendeur sur un parking de McDonald pour faire l’échange. Sans vérifier le contenu de la boite, elle paie 1335 dollars et rentre chez elle.
Lorsqu’elle arrive chez elle, elle ouvre les boites d’iPhone mais c’est déjà trop tard. Elle se rend compte de l’arnaque et découvre deux fruits à la place des smartphones.
[highlight]Arnaque à la pomme![/highlight]
On le savait depuis Blanche Neige que la Pomme était le fruit défendu. Espérons que la plainte déposée “portera ses fruits” et que cette Australienne pourra retrouver le malfaiteur ainsi que son argent.
Elle avait suivi un bon conseil, il est préférable de rencontrer son vendeur dans un lieu public avec présence. Mais, désormais, elle suivra un autre conseil, toujours bien vérifier le bon fonctionnement d’un appareil avant de remettre l’argent à son vendeur.
Vous pouvez consulter la rubrique petites annonces du site où les profils des membres affichent l’historique de leurs transactions pour plus de transparence.
Avez-vous eu des expériences malheureuses lors de transaction entre particuliers? Quels conseils pouvez vous donner pour réussir vos transactions?
Pas de commentaire