CyanogenMod transforme le Chromecast en Apple TV – Video

Le développeur Koushik Dutta présente deux extensions de CyanogenMod qui permettent de combler une lacune du Chromecast de Google. Ces deux videos montrent qu’il devient possible d’afficher des videos et photos prises depuis votre smarpthone Android.

L’Apple TV possède une fonction que le Chromecast n’a pas. En effet, avec la technologie Airplay, il est possible de lire les videos et les photos prises depuis votre iPhone ou iPad. Et l’Apple TV affiche sur votre téléviseur ces contenus visibles.

Chromecast devient un peu plus un Apple TV

Chromecast devient un peu plus un Apple TV

Attention,pour le moment le Chromecast ne permet pas ces fonctions (décrites ci-dessous) depuis le smartphone ou la tablette Android. Toutefois, ce développeur a en quelques jours développé une solution en utilisant CyanogenMod. Pour profiter de ces fonctions, il faudra “rooter” votre smartphone et installer CyanogenMod.

 

[highlight]Affichage des vidéos prises depuis son smartphone Android [/highlight]

Dans la video de démonstration plus ci-dessous, vous verrez que le développeur peut désormais afficher sur son écran de télévision depuis le Chromecast, une vidéo prise avec son smartphone.

[highlight]Affichage des vidéos incluses dans une application mobile[/highlight]

Autre nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible d’afficher du contenu audio ou video inclus dans une application mobile.

Qu’est ce que CyanogenMod?

Une méthode est découverte pour acquérir des droits d’utilisateur Root (exemple : comment Rooter son Samsung Galaxy S4 ) grâce au noyau Linux composant le système d’exploitation Android. Avoir cet accès root permet, grâce à la nature Open Source d’Android, de modifier le système d’exploitation et d’installer cette nouvelle version sur son appareil ainsi que des extensions pour apporter de nouvelles fonctionnalités à votre smartphone.

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :