Sans prévenir Google a baissé le prix de son smartphone Nexus 4 de 100 euros. Il est désormais vendu 199 euros hors abonnement et désimlocké dans sa version 8 Go et 249 euros pour le modèle 16 Go.
Le Nexus 4 est l’un des seuls smartphones disponibles avec la dernière version Android 4.3. A ce prix, ce smartphone est tout simplement une excellente affaire! Les stocks devraient vite être épuisés.
Pour quelle raison Google brade-t-il son Nexus 4?
Deux raisons possibles, soit parce que Google veut vite écouler le stock de Nexus 4 pour aider au lancement du nouveau Motorola X. En effet, le Motorola X a débuté sa commercialisation la semaine dernière en exclusivité chez l’opérateur Américain At&t. Et les ventes sur les premiers jours ne sont pas au niveau des attentes de Google. Motorola étant une division de Google.
Google pourrait dans ce cas proposer à la vente le Moto X depuis Google Play à la place du Nexus 4.
Autre raison envisageable, Google souhaite écouler son stock de Nexus 4 pour lancer très prochainement le Nexus 5?
Le Nexus 5 serait produit par LG. Il reprendrait en grande partie les caractéristiques du tout nouveau LG G2. C’est-à-dire qu’il aurait un écran de 5,2 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 800.
Le design du Nexus 5 se rapprochera du LG G2. Toutefois, les boutons situés au dos devraient être déplacés sur la tranche comme c’est habituellement le cas.
Finalement, peu importe la raison pour laquelle Google a décidé de brader le Nexus 4. Si vous avez décidé de remplacer votre smartphone actuel ou que vous voulez acheter votre premier smartphone. Le Nexus 4 vendu au prix de 199 euros est un excellent choix!
1 commentaire