Le prix des Google Glass serait de 299 dollars

prix des Google Glass

Le prix des Google Glass actuel est très élevé environ 1500 dollars. Mais, c’est réservé à certains geeks exclusifs choisis ou cooptés. Ceux qu’on appellent aussi les “early adopters”. Mais, Google devrait les commercialiser prochainement à un prix grand public.

Depuis quelques mois, certains ont eu accès ou pu acheter ces désormais fameuses lunettes connectées.  Uniquement disponibles en quantité limité et destinées à un public choisi, Google souhaite les proposer au plus grand nombre. Le prix des Google Glass version grand public devrait baisser pour être fixé à partir de 299 dollars.

Pour arriver à ce chiffre, le site Geek.com a effectué des calculs de coûts des composants. Le composant le plus cher est l’affichage. Fabriqué par le Taiwanais Himax Technologies, ce prisme permet d’afficher l’équivalent d’un écran de 25 pouces à 2 mètres. Cette pièce coûterait environ 35 dollars. C’est le composant le plus cher.

Les autres composants sont plus abordables car ils utilisent des technologies disponibles depuis quelques années déjà. On retrouve les composants des Droid bionic et de la montre Motoactv lancé en 2011. La Motoactv se vend actuellement 199 dollars et coûterait environ 100 à 150 dollars à produire. Donc Geek.com pense qu’il est difficile d’imaginer que d’ajouter le prisme de Himax Technologies à une Motoactv ne devrait générer qu’un surcoût maximum de 100 dollars.

Les Google Glass même avec son affichage Himax, une batterie de capacité plus importante et un haut parleur avec diffusion du son par conduction osseuse. Dans quelques mois, les prix des composants devraient baisser. Google et Asus ont déjà réussi à produire le nouveau Nexus 7 avec 32 Go et compatibilité 3G+ pour le vendre 299 dollars.

Si le prix de vente des Google Glass est fixé à 299 dollars ou 299 euros, est-ce que vous seriez tenté de les acheter?

prix des Google Glass

prix des Google Glass

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :