Google vient de sortir une mise à jour Android 4.3 pour Nexus 7. Elle corrige les bugs notamment celui qui empêchait la bonne réception du signal GPS.
Comme toutes les mises à jour Android, une notification vous signale lorsqu’elle est disponible. Google vient donc de livrer une nouvelle version de son système pour la toute nouvelle Nexus 7 2 (lire le test) qui débute d’ailleurs sa commercialisation aujourd’hui en France.
Google indique que cette mise à jour ‘Build JSS15Q” datée du 14 Août corrige des bugs existants dans la version build “JSS15J” datée du 18 Juillet.
Et nous avons pu le vérifier. Alors que lors de nos tests, il était impossible de recevoir le signal GPS et de positionner la tablette. Aujourd’hui avec cette nouvelle version il est désormais possible de se positionner uniquement avec le GPS sans la connexion Wifi (elle sert aussi à la géolocalisation.)
Par ailleurs, depuis quelques heures, plus aucun problème de redémarrages intempestifs de la tablette comme expérimentés lors de la sortie de la tablette.
Ces bugs étaient donc bien liés à la version Android et non pas au matériel fabriqué par Asus comme certains ont pu croire.
Si vous souhaitez vous équipez d’une tablette Android à prix raisonnable alors cette Nexus 7 devrait vous satisfaire. Surtout que les bugs désagréables sont maintenant corrigés. Finalement, il aura fallu moins d’un mois à Google pour parfaire sa tablette.
1 commentaire