Oppo fait le teasing sur son prochain capteur photo intégré dans le prochain Oppo N1

capteur appareil photo pour smartphone Oppo

Oppo est un constructeur Chinois de smartphones qui monte et veut le prouver avec son prochain Oppo N1. Hier, nous avons vu avec l’embauche de Hugo Barra chez Xiaomi que ces constructeurs venus de l’Empire du Milieu ont de grandes ambitions.

La bataille du smartphone s’est déplacé sur la fonction photographique de l’appareil. Les constructeurs se battent depuis plusieurs mois sur le nombre de megapixels ou la qualité de leur capteur. Oppo participe à cette course à l’innovation. Fini, le temps où ces constructeurs copiaient avec des smartphones Android de médiocre qualité.

Ce constructeur commence à se faire connaitre hors de ses frontières et il va présenter dans quelques jours un nouveau smartphone intégrant un appareil photo haut de gamme.

Les rumeurs indiquent qu’il s’agit du Oppo N1 avec un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un écran tactile de 5 pouces de résolution 1080p.

Cet appareil devrait même être équipé d’un capot arrière tactile! (voir photo plus bas)

[highlight]Et que serait un smartphone haut de gamme sans appareil photo de qualité?[/highlight]

Le Oppo N1 serait équipé d’un capteur 12 ou 16 megapixels avec flash au Xenon. Et il utiliserait la technologie propriétaire de Oppo appelée “Owl” pour “low-light” (basse lumière) photographie.

Ce capteur utilisera un capteur CMOS de chez Sony. Le capteur sera décliné en deux versions, l’un plus fin avec un zoom optique de 10x et l’autre plus épais avec un zoom optique 15x.

Les prix et disponibilité pour ce futur Oppo N1 sont inconnus mais, il devrait débuter sa commercialisation le mois prochain

Connaissiez-vous la marque Oppo? Qu’en pensez-vous?

 

Le capot arrière du Oppo N1 avec une zone tactile

Le capot arrière du Oppo N1 avec une zone tactile

capteur appareil photo pour smartphone Oppo

capteur appareil photo pour smartphone Oppo

Voici les prix du Oppo Find 5

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :