Gartner vient de publier ses chiffres pour le second trimestre 2013. Samsung et Apple dominent chez les constructeurs. Google et Apple écrase la concurrence au niveau des systèmes d’exploitation.
Chaque trimestre, les constructeurs rendent public leurs résultats. Gartner en profite pour faire le point sur le marché des smartphones.
Au niveau des constructeurs, le top 5 est archi-dominé par Samsung et Apple. A eux deux, ils vendent plus de la moitié des 225 millions de smartphones écoulés sur cette période de trois mois.
LG et Lenovo suivent et ont vendus plus de 10 millions de smartphones sur la même période. HTC, Nokia, Sony et BlackBerry ne figurent pas dans le Top 5 des ventes de smartphones.
Au classement des systèmes d’exploitation mobiles, Google Android et Apple iOS dominent sans partage quasiment. Android gagne 15 points par rapport à l’an dernier à la même période pour atteindre 79% des parts de marché. Apple perd 5 points mais conserve facilement sa place de deuxième avec plus de 14% des parts.
Microsoft gagne la troisième place au dépend de BlackBerry qui lui dégringole.
Selon vous quel serait votre classement personnels des constructeurs de smartphone indépendamment du nombre de ventes?
2 commentaires