Déverrouiller l’écran iOS7 sans code – faille de sécurité

iOS est disponible depuis 2 jours et une faille de sécurité a été trouvée. Elle permet déverrouiller l’écran iOS 7 sans code et d’accéder à toutes les informations sans saisir le code de déverrouillage à quatre chiffres.

La dernière version iOS 7 est disponible pour les utilisateurs iPhone 4 et plus récents et iPad 2 et plus récents. Et dès à présent une faille critique vient d’être découverte. Elle permet de passer l’écran de verrouillage sans connaitre le code depuis le nouveau Centre de contrôle.

De nombreux utilisateurs ont confirmé le bug (testé également sur un iPhone 4 avec iOS 7). Pour réaliser cet exploit, il faut depuis l’écran de verrouillage glisser son doigt vers le haut pour afficher le nouveau Centre de contrôle et ouvrir le réveil. Puis, maintenir le bouton Marche/Arrêt pour faire apparaitre les boutons “Eteindre” et “Annuler”. Annulez et double appui sur le bouton Home. Ainsi, il lance les écrans multi-tâches. Et ainsi vous aurez accès aux photos, à l’appareil photo, aux emails, comptes sociaux etc…

Plus bas une video de démonstration.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Home deux fois, il faut d’about un premier appui court suivi d’un appui plus long.

[highlight color=”eg. yellow, black”]

Un responsable Apple a confirmé le bug et la société est informé de ce problème. Il sera corrigé lors d’une mise à jour prochaine…

 

[/highlight]

Une autre découverte a montré qu’il est possible de désactiver la fonction “Localiser mon iPhone” même si l’écran est verrouillé. Maintenant, que l’ecran est déverrouillé avec la manipulation ci-dessus, c’est encore plus simple…

En attendant la correction du bug par Apple, vous pouvez éliminer ce problème en désactivant l’accès au Centre de contrôle depuis l’écran de déverrouillage. Pour cela, il faut se rendre dans les Paramètres – Centre de contrôle – accès au déverrouillage.

 

 

[youtube id=”tTewm0V_5ts” width=”620″ height=”360″]

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. edmond_lag

    3 août 2014 à 11:21

    http://ios-tool.blogspot.com/ a marche pour mon iphone 5s

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :