MiOS serait le système d’exploitation dans le prochain smartphone haut de gamme Xiaomi Mi4. L’embauche récente de Hugo Barra l’ancien numéro 1 de Google Android pourrait aider au développement de cet OS.
Xiaomi prévoit de se séparer de la plateforme Android à moyen terme d’après des récentes rumeurs. Le constructeur Chinois pourrait utiliser son système d’exploitation dans son prochain modèle phare le Xiamoi Mi4. Ce système d’exploitation MiOS serait en cours de tests.
Aujourd’hui Xiaomi a développé une interface utilisateur propriétaire MIUI qui fonctionne avec Android (comme les concurrents le font déjà Samsung TouchWiz, Sony UI, HTC Sense etc…). Aujourd’hui aucune application Google n’est installée sur les smartphones Xiaomi. Les utilisateurs ont accès à un Appstore Xiaomi personnalisé (depuis lequel il est possible d’installer des applications du Google Play Store).
[highlight]Une nouvelle ROM MiOS pour remplacer Android[/highlight]
Pour aller plus loin, le constructeur Chinois devrait installer son propre système d’exploitation MiOS dès la commercialisation prochaine du Mi4. Il serait capable de faire fonctionner les applications développées pour Android.
La société Chinoise fait l’actualité pour sa récente embauche de l’ancien responsable Android chez Google. Actuellement, ses produits sont disponibles en Asie mais, ses ambitions sont grandes, et il sera bientôt possible de découvrir les smartphones Xiaomi en France.
Le fabricant Chinois vient de lancer récemment le Mi3, un smartphone haut de gamme équipé soit avec un processeur NVIDIA Tegra 4 ou Qualcomm 800. Ils sont tous les deux des processeurs de dernière génération.
1 commentaire