NVDIA annonce sa plateforme Tegra Note pour les tablettes 7 pouces

NVIDA, fabricant de composants, vient d’annoncer Tegra Note sa plateforme tablette 7 pouces destinée à ses partenaires. Elle leur permettra de produire des tablettes à partir de 199 dollars.

NVIDIA prétend que la Tegra Note sera la tablette 7 pouces la plus puissante du marché avec un processeur quatre coeurs Cortex A15 et une puce graphique GeForce 72 coeurs.

La particularité de cette tablette Tegra Note réside dans l’usage d’un stylet. Basé sur la technologie DirectStylus, il permettra de nouveaux usages et de nombreuses applications l’utiliserons d’après NVIDIA.

Pour le reste des caractéristiques, elles correspondent aux standards actuels, écran 7 pouces de technologie IPS avec résolution 1280×800 pixels, un appareil photo de 5 megapixels, une caméra en façade de résolution VGA, 16 Go de mémoire interne, un lecteur carte MicroSD, des haut parleurs stéréo.

Aucune précision sur la version Android utilisée, toutefois, NVIDIA indique que la Tegra Note utilisera la dernière version disponible.

De nombreux constructeurs ont déjà choisi cette plateforme Tegra Note, sans surprise Asus mais également Toshiba ou HP.

Les premières tablettes utilisant la plateforme Tegra Note devraient être commercialisées avant la fin de l’année.

Tegra-Note

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :