Tim Cook a donné une interview au magazine Bloomberg Businessweek. Il évoque l’acquisition en cours de Nokia par Microsoft. Et pour lui, il faut innover pour survivre.
Pour Tim Cook, cet achat ainsi que l’achat récent de Motorola par Google montrent que tout le monde essaie d’adopter la stratégie d’Apple. Elle consiste à contrôler le développement du hardware et du software.
[highlight color= »eg. yellow, black »] »Ne pas innover c’est se condamner à mourir! »[/highlight]
A propos de Nokia, Tim Cook pense que toute l’industrie devrait faire attention au destin de Nokia. « Je pense que Nokia rappelle à tous dans le business que vous devez innover et si vous arrêtez d’innover alors vous allez mourir ». Encore très récemment, Nokia dominait le marché mais avec l’arrivée de l’iPhone et d’Android, sa domination s’est effritée. Même si Nokia a innové mais pas suffisamment par rapport à ses concurrents.
En 2010, le responsable de la division Business de Microsoft, Stephen Elop, est devenu CEO de Nokia. Et sous sa présidence, Nokia a effectué une transition en abandonnant Symbian et Meego pour se concentrer sur Windows Phone.
Retrouvez l’interview complète ici
Yves-Marie Dhainaut
20 septembre 2013 à 08:25
je commence à creuser pour Apple alors
(oui je sais c’est facile)
Michel Monin
20 septembre 2013 à 10:01
Merci Tim Cook pour cette analyse pertinente digne du café du commerce !
Nokia a toujours innové. Ils ont simplement peut-être raté le virage du tactile, mais je n’en suis pas sur car ils ont développé de bons appareils sous Symbian puis Meego et enfin sous Windows Phone
Leurs Lumia sous WP sont excellents.
Après, la stratégie de rachat par MS, cela me dépasse.
Pour finir, je pense qu’ Apple a beaucoup bénéficié de sa réputation pour s’imposer,
Attention à Androïd et même à WP ! Je ne connais pas IOS mais je pense qu’ Apple va avoir du mal avec la concurrence dans l’avenir.