Guillemot Corporation, qui conçoit et fabrique du matériel et des accessoires de loisirs interactifs, propose une large gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules pour les produits vidéo, audio, Wifi et netbooks, et Thrustmaster pour les accessoires PC et consoles de jeux.
C’est à la ligne WAE (Wireless Audio Experience,) destinée à un public plus jeune qu’appartient l’enceinte sans fil Bluetooth BTP03.
Basée sur le même design compact et moderne que le modèle BT03 existant (seulement 23,5 cm de longueur), ce BTP03 intègre une batterie rechargeable haute capacité autorisant près de 15 heures de diffusion, connecté à votre device (smartphone, tablette ou tout autre équipement équipé du Bluetooth). Cette enceinte est disponible en 3 versions : blanc laqué/vert, noir laqué/vert et noir laqué/orange.
Présentation
La boite contient l’enceinte, un chargeur secteur ainsi qu’un câble USB d’une longueur d’un mètre.
L’enceinte BTP03 est construit comme un bloc monolithique en plastique noir brillant d’aspect laqué, traversé par une poignée argentée qui accueille les 2 boutons de volume et le témoin de connexion Bluetooth. La bordure des hauts parleurs et des boutons est d’un vert pomme assez vif, mais pas laid. La face avant est recouverte d’une grille abritant les hauts parleurs.
L’arrière accueille quant à lui le témoin de charge, le bouton de mise sous tension (ON/OFF/MUTE), 2 prises jack pour les entrées et sorties ligne ainsi que la prise micro USB de recharge. La partie droite accueille la batterie amovible. Mais le BTP03 est également équipé d’une prise USB d’une intensité de 500 mA permettant de recharger un smartphone (mais pas une tablette…)
La sortie ligne permet de diffuser le son sur une chaine stéréo par exemple.
Écoute
Après une charge complète, et un appairage avec un smartphone, la diffusion peut commencer. La puissance est assez surprenante. Les 12 Watts RMS (environ 24 Watts en sortie) classe cette enceinte sans fil parmi les plus puissantes du marché. Le rendu sonore est des plus justes, avec des basses fidèles et des médiums et aigus très réalistes. Il est possible, pour encore plus de puissance sonore, de brancher jusqu’à 8 BTP03 les uns aux autres, en chaine !
Le BTP03 possède en outre un micro intégré, ce qui fait qu’il fonctionne comme un module mains libres et permet de prendre un appel avant de reprendre l’écoute de la musique d’une simple pression sur le coin supérieur droit de l’enceinte !
Hercules a également conçu et développé une application mobile (Android et iOS) appelée “WAE remote” qui permet d’accéder à la bibliothèque audio du smartphone et à quelques réglages comme le montre les captures ci-dessous.
Proposée à moins de 130€, la BTP mérite largement qu’on s’y intéresse, tant elle se montre à la hauteur et offre un excellent rapport qualité prix.
1 commentaire