HTC rencontre des difficultés avec pour la première fois depuis sa création, des comptes déficitaires au dernier trimestre. HTC et Lenovo seraient en discussions pour une transaction possible au premier semestre 2014.
Le HTC One a permis au constructeur de limiter les pertes sur le dernier trimestre, toutefois, pour la première fois, le Taiwanais a annoncé des résultats négatifs. Récemment, Nokia et Blackberry alors qu’ils dominaient le marché ont revu leur stratégie. Si pour Nokia, la sortie de crise est assez claire avec le rachat par Microsoft. Pour BlackBerry, c’est assez flou.
Quel sera le future de HTC?
D’après un journal Coréen, eToday, les responsables HTC et Lenovo seraient secrètement en discussion depuis la fin du mois d’Aout.
Le plan serait pour le constructeur Chinois Lenovo de racheter la marque à la manière de ce qui s’est fait avec ThinkPad. C’est-à-dire que Lenovo utiliserait la marque HTC pour commercialiser les smartphones qu’il fabriquerait.
Les ventes de smartphones Lenovo sont en croissance en Chine. La marque HTC est connu dans le reste du monde et les produits sont reconnus pour leur qualité à la manière des ThinkPad. Cela permettrait à Lenovo de développer ses parts de marché à l’international.
Nous devrions en savoir plus sur un possible accord entre les deux sociétés s’il existe lors du CES de Las Vegas ou bien du Mobile World Congress à Barcelone. Pour le moment cela ne reste qu’une rumeur.
Voici les prix du HTC One Mini
Pas de commentaire